Pour nous contacter :
07 82 28 56 62 ou prenonsracine@outlook.fr

 L’agroforesterie pour produire, amortir et protéger : un sujet d’intérêt général, un projet de société. 
Qui sommes-nous ?

Notre association, nos missions

Prenons racine est une association loi 1901, créée à Reyrieux (Ain).
Son but est de promouvoir et faciliter la plantation d’arbres et de haies. L’association souhaite informer et sensibiliser tout type d’acteur (agriculteurs, entreprises, collectivités, public scolaire, particuliers), et accompagner des projets de plantation (lien entre acteurs, aide aux dossiers de subventions, gestion de projets, animation de planteurs volontaires). Elle est actuellement constituée de bénévoles.

 

Voici deux vidéos d'exemples de plantation réalisées dernièrement (cliquez sur les images pour voir les vidéos) :

Notre action est également présentée dans ce très intéressant documentaire réalisé par quatre jeunes de notre territoire qui sont venus à la rencontre d'acteurs locaux mettant en place

des actions en faveur du climat :

 (cliquez sur l'image pour voir la vidéo)

L'association participe également au projet Flore de Reyrieux qui consiste à inventorier et faire connaitre la flore sauvage de notre territoire. Des sorties botaniques ouvertes à tous sont régulièrement organisée par un botaniste, si vous souhaitez y participer n'hésitez pas à nous contacter !
Vous pouvez trouver ici un calendrier multi-association liés à la botanique sur la région et au delà.

Nos dernières actualités

Plus d'actu ? c'est ici

A venir: découverte de la Trogne , 20 mars à 15h

12/03/2021

A venir: découverte de la Trogne , 20 mars à 15h

Venez découvrir au cours d'une ballade ce qu'est une trogne !

Nous vous proposons une sortie découverte au fil du paysage de ce que sont les TROGNES, ou arbres têtards. Nous vous parlerons de leur histoire, de leurs utilisations passées, et ce qu'elles nous ont appris. Loin de l'image de l'arbre que l'on blesse ou domestique, vous découvrirez qu'il est un parfait maillon entre la nécessité de nos cultures agricoles et de l'ingéniosité de la nature. Cette alliée de nos cultures passées, mérite d'être redécouverte et réinvestie . Elle peut aussi devenir un élément de vos jardins, privé comme public, et résoudre l'épineuse question du besoin de nature, de biodiversité et de l'agrément d'un jardin qui doit rester pratique ( place et entretien). Nous ferons également une petite démonstration de taille d'un arbre en trogne.

 

Rejoignez nous le samedi 20 mars à 15h, allée des mûriers à Parcieux ( allée du stade de foot). Prévoyez de l'eau, votre masque, une paire de chaussures de marche.

A bientôt

Service gratuit facile et accessible à tous

Je crée mon site
Créer un site avec